Communiqué FSU 22 avril 2009 suite à l’adoption par le conseil des ministres du projet de décret sur les enseignants chercheurs.

vendredi 24 avril 2009

La FSU dénonce la volonté de passage en force qu’exprime l’adoption par le conseil des ministres du projet de décret sur le enseignants-chercheurs. Contrairement à ce qu’a affirmé François Fillon sur France Inter ce décret ne recueille en rien l’accord de la communauté universitaire : il continue à être contesté par la masse des personnels.

Demeurent notamment les dispositions inacceptables de "modulation" des services qui menacent les libertés et les conditions d’exercice de leur métier par les enseignants-chercheurs.

La FSU déplore que le gouvernement ait refusé d’entendre les demandes de la communauté universitaire concernant l’ensemble du dossier revendicatif.

Le maintien par le gouvernement d’une position intransigeante ne pourra qu’apparaître aux yeux des personnels et des étudiants comme un coup de force et compromettre une sortie positive d’un conflit qui depuis douze semaines mobilise de façon exceptionnelle la communauté universitaire.

La FSU appelle les personnels à poursuivre l’action .