Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics

mercredi 7 février 2007

Convergence Nationale des Collectifs

de  Défense et de Développement des Services Publics

Hôtel de Ville - 23000 GUÉRET

Tél : 06 81 98 94 46 - Courriel : nosfuturs@tiscali.fr

Internet : http://www.v-s-p.org

La Convergence nationale des collectifs de défense et de développement des services publics soutient totalement TOUTES LES LUTTES ET LES ACTIONS qui - comme la manifestation nationale du 20 janvier 2007 dans l'Education, ou comme la journée d'action et de grève dans l'ensemble de la FONCTION PUBLIQUE du 8 février - visent  à défendre les droits de l'ensemble des citoyen(ne)s.

RASSEMBLONS-LES, faisons-les CONVERGER !

Elles expriment toutes UNE MEME EXIGENCE de DIGNITE :

- POUVOIR  accéder dans l' EGALITE, sur l'ensemble du Territoire, à des biens et services essentiels qui sont autant de DROITS FONDAMENTAUX : la  Santé, l'Education, le Logement, l'Eau, les Transports, les Communications, l'Information...

Elles expriment toutes  UNE MEME conviction :

- parce qu'il est fondé sur les notions de Bien Commun et d'Intérêt Général, de Solidarité, et qu'en conséquence il doit échapper aux intérêts privés et aux contraintes de la concurrence et de la rentabilité financière, LE SERVICE PUBLIC est  LE SEUL A POUVOIR GARANTIR L'EGALITE dans  le respect des équilibres écologiques et d' un avenir durable de la planète.

Pour  assumer pleinement un tel rôle, un contrôle démocratique d

e ses objectifs et de son fonctionnement , au plus près des besoins, par les  Salarié-e-s, les Usager-e- s, les Elu-e-s, est une nécessité absolue .

VOULOIR LE SERVICE PUBLIC, C' EST CHOISIR UNE SOCIETE D' EGALITE, DE DROITS DEMOCRATIQUES, DE JUSTICE SOCIALE ET DE SOLIDARITE!

Nous organisons dans la continuité de ces luttes les

ETATS GENERAUX  DU SERVICE PUBLIC

Salle OLYMPE DE GOUGES ( Square de la Roquette, 11e arrondissement, Paris)

Nous les tiendrons avec les Travailleuses et Travailleurs du PRIVE comme du PUBLIC, et au-delà, avec toutes celles et ceux qui,  jour après jour, sur tout le Territoire, affirment la nécessité du SERVICE PUBLIC, se battent pour sa qualité contre les réductions d'horaires, de postes,

l'asphyxie budgétaire, les abandons et privatisations dont sont victimes les divers Services Publics, et revendiquent au contraire leur modernisation, leur démocratisation et leur extension.

TOUTES  ET TOUS ENSEMBLE, LE 10 MARS , AVEC LES ETATS GENERAUX DU SERVICE PUBLIC,  PROCLAMONS LA NECESSITE DE CE CHOIX et mettons le au cœur des grands débats politiques qui animent le pays !

Nous inviterons toutes les candidates et tous les candidats qui sont prêt-e-s à s'engager dans ce choix à venir en débattre avec nous !!!