« De Mémoires d’ouvriers »

vendredi 23 mars 2012

La FSU vous invite à une projection exceptionnelle du dernier film de Gilles Perret , réalisateur de "Walter, retour en résistance" , "De Mémoires d’Ouvriers" le jeudi 12 avril à 20h , au cinéma Le Métropole à Lille.

Cette projection unique à Lille aura lieu en présence du réalisateur.

Tarif préférentiel . (Places à retirer au Métropole à partir du lundi 9 avril).

Séance inédite : « De Mémoires d’ouvriers »

Ce film commence par une histoire locale et finit par raconter la grande histoire sociale française !

De la naissance de l’électrométallurgie, en passant par les grands travaux des Alpes et la mutation de l’industrie, jusqu’au déploiement de l’industrie touristique, c’est l’histoire ouvrière en général que racontent les hommes rencontrés par Gilles Perret. Dignes et lucides, ils se souviennent de ce qu’ils furent et témoignent de ce qu’ils sont devenus dans la mondialisation.

La mutation à travers l’Histoire Le film retrace plus d’un siècle de mutations économiques pour mettre en lumière la dégradation de la condition ouvrière.

De 1904 à aujourd’hui, De mémoires d’ouvriers balaye les âges à travers l’utilisation de nombreux documents d’archives, permettant au réalisateur Gilles Perret de rendre compte au mieux du déclin inhérent au monde ouvrier.

Jeudi 12 Avril à 20h00 au Métropole Projection suivie d’un débat en présence du réalisateur Gilles Perret et en partenariat avec la FSU.

flyer

2 septembre 2012 - Contact