EN GREVE LE 12 NOVEMBRE : MANIFESTATION ACADEMIQUE , LILLE, 14h30, PORTE DE PARIS

lundi 5 novembre 2018
par  WEBMASTER

Depuis dix-huit mois, ce gouvernement s’attache systématiquement à détruire un modèle social et des services publics qui ne cessent de faire la preuve de leur nécessité dans la lutte contre l’accroissement des inégalités et de la pauvreté. Si le Ministre de l’Education continue à prétendre que l’Education reste une priorité ,les mesures prises mois après mois prouvent le contraire :

- réforme du lycée général et technologique, réforme du lycée professionnel, réforme du bac et mise en place de Parcoursup , organisant en cohérence un tri social à peine déguisé -obsession de l’évaluation et du pilotage par cette même évaluation

- remise en cause de la formation des enseignants

- suppression massive de postes

- fusion des académies avec toutes les dégradations pour les personnels que cela implique

A cela se superposent les grandes orientations de CAP 22 qui sous couvert de moderniser les Services Publics , visent en fait à les dénaturer et démanteler progressivement :-mise en cause du statut et développement des recrutements de contractuels

- individualisation et mise en concurrence des personnels

- mise en place d’un management agressif avec la casse prévue des CAP et CHSCT

- mobilités imposées dans un contexte de suppressions de postes

- abandon, privatisation ou externalisation de certaines missions

Enfin après les attaques de 2017 (gel des salaires, rétablissement d’un jour de carence...) se dessine maintenant une réforme des retraites où les fonctionnaires ont énormément à perdre.

Pour la FSU et ses syndicats , ce n’est pas en attaquant systématiquement le Service public d’Education , ce n’est pas en le dénaturant et en le privant de moyens , ce n’est pas en méprisant ses personnels, en les précarisant ou en leur donnant des injonctions contradictoires que l’on permettra aux jeunes de réussir leur scolarité , leurs études et d’avoir de meilleures chances d’insertion professionnelle. C’est un projet d’école de la défiance dont ce gouvernement est porteur. Un projet auquel la FSU dira non le 12 novembre .Un projet aux antipodes dont celui qu’elle porte et pour lequel est appelle les personnels à voter du 29 novembre au 6 décembre dans le cadre des élections professionnelles.

Appel unitaire en pj.

2 septembre 2012 - Contact