Europe : « NON à l’austérité ! OUI aux services publics, à la croissance et à l’emploi ! »

mercredi 23 novembre 2011

Les organisations syndicales ( CGT FP – FSU – UNSA), s’associent à la décision du Comité exécutif de la FSESP (Fédération Syndicale Européenne des Services Publics) d’organiser, le 30 novembre 2011, une journée d’action syndicale européenne coordonnée, contre les mesures d’austérité qui sont particulièrement injustes et pénalisent les plus faibles.

Les organisations syndicales de la Fonction publique dénoncent les attaques menées contre le service public, par la diminution du nombre de postes, la remise en cause du statut des agents publics, la réforme de leur protection sociale et de leur régime de retraite, une politique salariale régressive.

Ces attaques entraînent, en France comme dans toute l’Europe, un affaiblissement des services publics offerts aux citoyens.

Elles appellent donc, le 30 novembre prochain, les agents à s’inscrire dans les initiatives qui seront organisées.

Pour la région Ile-de-France, un rassemblement sera organisé à partir de 12 heures devant l’agence de notation MOODY’S, 96 Boulevard Haussmann 75008 PARIS.

Paris, le 23 novembre 2011