LES INFOS de RESF 59/62

Pour la régularisation de Stella !
mercredi 22 avril 2015
par  WEBMASTER

LILLE

Réseau national des militants, collectifs d’établissements, syndicats et associations pour l’information et le soutien aux jeunes scolarisés étrangers sans papiers

Pour la régularisation de Stella !

Stella réside à Saint –Omer (62) et est scolarisée au lycée Saint Denis en classe de 1ère année de BTS Management des Unités Commerciales. Mais l’avenir de cette étudiante, ici en France, est compromis depuis le 8 janvier 2015, date à laquelle le préfet du Pas-de-Calais a refusé de lui accorder un titre de séjour, accompagnant sa décision d’une obligation à quitter le territoire français.

Stella, originaire de Côte d’Ivoire, est arrivée en France en août 2014 pour rendre visite à sa tante malade. En raison de la propagation de l’épidémie de fièvre Ebola aux alentours de la Côte d’Ivoire, elle n’a pas pu rentrer dans son pays avant l’expiration de son visa court séjour. En conséquence, elle a sollicité un titre de séjour étudiant lorsque l’ESCAP Saint Denis a accepté de la prendre dans ses effectifs.

Stella est une étudiante sérieuse et très motivée qui obtient de très bons résultats scolaires. Malgré de faibles moyens financiers, sa famille fournit de gros efforts pour lui permettre de suivre ses études sans dépendre de l’aide sociale. Il serait donc absurde et injuste de l’obliger à interrompre des études si prometteuses.

Dans l’avenir Stella souhaite poursuivre des études de Master et, ayant perdu sa mère très jeune, elle a pour projet de créer une association d’aide aux enfants orphelins en Côte d’Ivoire. Ses études, en France, sont donc très importantes pour qu’elle puisse réaliser son projet dans son pays.

Nous, camarades, parents d’élèves, enseignants, amis, voisins et citoyens demandons au Préfet du Pas-de-Calais, d’user de son pouvoir discrétionnaire pour annuler l’OQTF prise à l’encontre de Stella et lui délivrer un titre de séjour étudiant afin de lui permettre de terminer sereinement ses études sans être inquiétée par sa situation administrative.

Pour signer la pétition P2903http://www.educationsansfrontieres.org/petitions ou

contact sur cette pétition : resf.audomarois@gmail.com