LOI TRAVAIL : LA MOBILISATION CONTINUE ET S’AMPLIFIE

Organisation journée du 26 mai prochain
lundi 23 mai 2016
par  WEBMASTER

Après la mobilisation très réussie du 19 mai (6000 manifestants à Lille, 9000 dans toute la Région), en forte augmentation par rapport à la précédente journée de grève et de manifestations et la multiplication des actions de blocage de l’économie, l’intersyndicale , forte de l’appui de la majorité des Français , dénonce le mépris du gouvernement et son recours au 49-3 pour faire adopter une loi dont personne -ni le patronat ni les salariés- ne veut.

Elle appelle à une nouvelle journée de grève nationale JEUDI 26 MAI et à la MANIFESTATION REGIONALE à LILLE à 14h30, Porte de Paris.

Le matin auront lieu des manifestations et des actions locales (cf liste ci-dessous mise à jour au fur et à mesure des remontées locales).

Une manifestation régionale était prévue le 24 mai à 13h à Tourcoing, pour la venue de Myriam El Khomri. .

Info de dernière minute et petite victoire : El Khomri annule son déplacement à Tourcoing demain après-midi. Le rassemblement n’est donc pas maintenu

Elle appelle enfin à la manifestation nationale du mardi 14 mai à Paris. La FSU organise des bus , gratuits pour les syndiqués (Ligne 1 : Calais, St Omer, Arras-Contact :Thierry Quétu : 06 78 33 01 57

Ligne 2 : Lille, Douai, Cambrai-Contact :Didier Costenoble :06 28 52 80 98

Plus que jamais, nous sommes en mesure de faire reculer le gouvernement. Débattons avec nos collègues , élargissons encore la mobilisation…Tous ensemble , public, privé, ne lâchons rien ! Communiqué de l’intersyndicale régionale en pj.

RDV du 26 mai matin :

Arras, 10h, Place de la Gare