Le service public, on l’aime, on le défend !

lundi 6 septembre 2010

Le service public, on l’aime, on le défend

Les Lilas, le 6 septembre 2010

La FSU prend la parole en presse quotidienne pour lancer un cri d’alarme sur l’état et l’avenir du Service Public.

Lundi 6 Septembre, et à la veille d’une journée nationale de mobilisation sur les retraites, la FSU exprime, en pleine page, dans deux quotidiens (Le Monde et Libération), son inquiétude sur l’état et l’avenir du Service Public.

Il est inhabituel, en France, qu’une organisation syndicale utilise de l’achat media pour partager ses convictions. Si la première fédération syndicale (163 500 adhérents) auprès de quelques 2,5 millions de salariés de la Fonction Publique d’Etat, a choisi ce moyen c’est qu’elle pense que les salariés de la Fonction Publique d’État sont aujourd’hui le dernier rempart contre la désagrégation du Service Public.

Notre employeur, (le gouvernement actuel à travers l’appareil d’État) ne défend plus ces valeurs républicaines, il les rétrécit :
- moins de moyens,
- moins d’effectifs,
- moins d’emploi,
- moins de salaires,
- moins de retraites !

Il est temps pour nous de dire notre détermination à défendre la qualité du service public, sur tous les fronts, au service de tous les publics. « Le service public, on l’aime, on le défend. »