Mobilisation des personnels sociaux de l’Education Nationale de l’académie de Lille, le 03 Novembre 2016.

Communiqué de Presse du SNUASFP/FSU
lundi 31 octobre 2016
par  WEBMASTER

Mesdames, Messieurs les journalistes,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci joint le communiqué de presse du SNUASFP/FSU concernant la mobilisation des assistants sociaux de l’académie de Lille, le 03/11, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école .

Le SNUASFP/FSU interpelle inlassablement l’administration concernant la souffrance au travail des personnels sociaux, liée notamment aux pressions qu’ils vivent au sein de l’Education Nationale, dans le cadre de leur exercice professionnel.

La presse a répondu présente en 2014, lors de la présentation de notre première enquête portant sur les risques psycho-sociaux de la profession.

Nous vous invitons à une nouvelle conférence de presse le 03 novembre 2016 à 11h00 à la Bourse du travail de Lille .

En effet,depuis 2014, la dégradation du climat de travail des professionnels du social s’accentue autant que la situation des familles se dégrade. S’ajoute à cela, au sein de certains établissements des pratiques de management qui aggravent les conditions d’intervention du service social et conduit à des gestes désespérés comme très récemment.

L’enquête réactualisée, datant de mars 2016, dresse le constat de cette souffrance professionnelle et pourra nourrir nos échanges.

En comptant sur votre intérêt,

Nathalie Gaultier,

secrétaire académique