Mouvement social dans les piscines de Calais

mercredi 21 septembre 2016
par  WEBMASTER

La FSU 59/62 appelle ses adhérents à signer la pétition de soutien aux agents territoriaux des piscines et de la patinoire de la communauté d’agglomération du Calaisis en lutte contre des dégradations de leurs conditions de travail et pour un service public de qualité.

> La volonté de fermer la piscine ICEO le lundi après-midi va entraîner une diminution des plages horaires pour les scolaires et va réduire l’offre des activités à la population.

> En outre, les "accords de branche" sont remis en cause avec la fin de la majoration des heures du dimanche, qui seraient mise sur "un compte épargne temps" alors que les agents ont déjà des centaines d’heures à récupérer. De réelles menaces pèsent également sur l’emploi avec le non renouvellement de certains contractuels. Nous rappelons la situation alarmante du taux de chômage dans le Calaisis.

> Enfin, il faut s’opposer aux menaces de DSP, c’est à dire de privatisation d’un service public, menace qu’utilise la CAC pour obliger les agents à accepter cette politique d’austérité.

> Soutenons les agents d’Icéo et Ranson, défendons avec eux un service public de qualité
> Signons la pétition "MAINTIEN DU SERVICE PUBLIC"  :
>>>>
>>>> Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici :
>>>>
>>>> https://www.change.org/p/maintien-du-service-public?recruiter=413533266&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive>>>>

2 septembre 2012 - Contact

Tel-Fax : (...)