SOS 6 familles déboutées du droit d’asile à la rue le 25 mai 2015 !

Pétition en ligne
mercredi 20 mai 2015
par  WEBMASTER

Madame le préfet du Pas de Calais : SOS 6 familles déboutées du droit d’asile à la rue le 25 mai 2015 !

Madame, Monsieur,

Nous tenons à attirer votre attention sur la situation dramatique de 6 familles déboutées du droit d’asile, logées au CADA de Berck- sur- Mer.

Ce lundi 11 mai 2015, à la demande du sous-préfet de Montreuil- sur-Mer, ces 6 familles ont été auditionnées dans le but d’exposer leur situation actuelle. De cet entretien, nous retiendrons l’essentiel : l’injonction de quitter leur logement sous 15 jours (date-butoir le 26 mai).

Nous soutenons ces différentes familles depuis plusieurs années et nous les aidons dans leur demande de régularisation.

Leurs parcours singuliers, semés d’embûches, les ont fragilisées et nécessitent un accompagnement et un soutien constants. Cette mission
a d’ailleurs parfaitement été accomplie par le service du CADA.

Nous connaissons pour la plupart ces belles personnes qui tentent au jour le jour de se reconstruire et de garantir un meilleur avenir à leurs enfants.

Nous ne pouvons ni tolérer ni concevoir que 23 personnes,
dont 2 femmes enceintes et 13 enfants se retrouvent sans domicile fixe quasiment du jour au lendemain.

Sachant que des solutions d’hébergement d’urgence sont impossibles dans l’immédiat, nous demandons, au nom de la section de la Ligue des droits de l’homme du Montreuillois et de RESF-Berck, au sous-préfet de Montreuil, de permettre aux enfants d’achever leur année scolaire de manière sereine, comme le prévoit le Code de l’éducation, et de nous donner ainsi le temps nécessaire pour trouver une solution juste, digne et humaine pour l’ensemble de ces familles, comme nous avons su le faire par le passé.

Nous comptons sur votre soutien,

pour signer la pétition :

2 septembre 2012 - Contact

Tel-Fax : (...)