Soutien à la marche solidaire - 5 juillet 2018

jeudi 5 juillet 2018
par  FSU

Plusieurs dizaines de militants marchent depuis Vintimille pour atteindre Calais. Ils marchent pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.
Ils seront dans notre région : à Steenwerck le 3 juillet, à Hazebrouck le 4 juillet, Grande-Synthe le 5, Gravelines le 6 et Calais le 7 juillet.
Des organisations, issues de la « Marée Populaire » dunkerquoise, appellent à accueillir dignement les marcheurs à toutes les étapes, mais aussi à soutenir les associations locales qui œuvrent dans l’ombre tous les jours aux côtés et avec les réfugiés, pour combler les manquements graves de nos gouvernants et offrir un accueil digne de ce que notre pays est en droit et en devoir de leur fournir.
Parce qu’aujourd’hui en France la répression touche tout autant :

• Les réfugiés, enfants, femmes, hommes,
  • Les bénévoles qui secourent les migrants pour « délit de solidarité »
  • Les militants du mouvement social et du syndicalisme inquiétés par la justice, que le gouvernement criminalise afin de passer en force à chaque fois qu’il y a un mouvement de résistance. Il veut nous diviser !!
    Les migrants ne sont pas des adversaires mais des alliés dans notre combat pour un monde plus juste !
    Les organisations signataires appellent donc à rejoindre les marcheurs pour un rendez-vous festif devant la Mairie de Grande-Synthe, et à les accompagner ensuite jusqu’à l’Espace Jeunes du Moulin (Bd des fédérés) Le jeudi 5 juillet 2018, à 18h30 Place de la Maison Communale 59760 Grande-Synthe
    Les signataires :
    ATTAC Flandre, EELV Flandre Maritime, FSU, Génération.s DK,Groupe Non-violent Louis-Lecoin, Littoral Flandre Insoumise (LFI),Littoral Solidaires, NPA, PCF