manifestez et venez visiter le stand de la FSU 59/62 à Arras

Manifestations : 10h, place de la Gare à Arras ; 9h30 à la Bourse du Travail à Boulogne ; 10h, devant le lycée Henri Darras à Liévin
jeudi 18 avril 2013

Manifestations à l’appel de la FSU

10h, place de la Gare à Arras ;

9h30 à la Bourse du Travail à Boulogne ;

10h, devant le lycée Henri Darras à Liévin

La FSU 59/62 et ses syndicats nationaux appellent à manifester tous ensemble le mercredi 1er mai

- contre l’austérité,

- pour l’emploi,

- la justice et le progrès social,

- la défense et le développement des services publics.

Ils appellent :

● à s’ opposer au projet de loi compétitivité –emploi , projet élaboré contre les salariés et qui porte gravement atteinte aux fondements du droit du travail
Ce projet de loi, fait à la demande du MEDEF, aura pour conséquences s’il est adopté en l’état : des procédures de licenciement accélérées et des moyens de les contester réduits en temps, des mobilités géographiques étendues et imposées aux salariés, des contrats de travail revus unilatéralement contre les salariés (salaire, horaire, voire lieu de travail), le contrat l’emportant dorénavant sur le Code du Travail, des « plans de sauvegarde de l’emploi » généralisés ( c’est-à –dire un chantage généralisé à la baisse des salaires, à l’ augmentation du temps de travail….et à fermeture des usines et des entreprises).

● à s’ opposer à la mise en cause des retraites, de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé publique.

● en cette journée internationale des travailleurs,à se mobiliser, avec tous les peuples du mondes, contre les injustices, les inégalités, la guerre, la pauvreté, les discriminations de toutes sorte, et pour d’autres réponses à la crise que l’austérité , les déréglementations sociales et l’accroissement des inégalités.

Des solutions alternatives existent : elles passent par une autre répartition des richesses et une autre fiscalité.

MOBILISONS-NOUS !

Comme chaque année, la FSU 59/62 sera présente au salon du livre d’expression populaire et de critique sociale sur un stand -présentation de nos publication -, à la manifestation et dans les différents débats.

Salon du Livre 2013

Une centaine d’auteurs, une quarantaine d’éditeurs, des bradeux du livre ou encore des associations seront présents partout dans les rues entre la place de la Vacquerie et la place du théâtre.
Concerts, animations, spectacles, représentations théâtrales, débats, lectures, rencontres, projections, massages littéraires ou encore expositions feront de cette journée un bouquet littéraire enrichissant et complet !

Un événement de la région à ne pas manquer !

Retrouvez toute notre programmation avant, pendant et après le salon.

Mercredi 1er mai 2013, toute la journée de 10h à 19h.

10h - ouverture des espaces des stands

Pour le programme complet , cliquer ici

2 septembre 2012 - Contact

Tel-Fax : (...)