1er mai : la mobilisation continue, que ce soit les cheminots, les étudiants ou les hospitaliers.

Le gouvernement continue de nier le mécontentement et les oppositions de plus en plus nombreuses tout en prétendant que ses contre-réformes sont le fruit de discussions voire de négociations avec les organisations syndicales. Il entend poursuivre ses réformes, toutes plus injustes et inacceptables les unes que les autres , sources d’appauvrissement, d’accroissement des inégalités et de destruction des services publics (Education, SNCF, Santé et protection sociale…) La FSU et ses syndicats nationaux s’inscrivent dans toutes les mobilisations unitaires pour faire de ce 1er mai une journée d’opposition à ces attaques qui visent l’ensemble des salariés, du public comme du privé, les étudiants, les chômeurs et les retraités.

La FSU appelle à participer aux différents rassemblements qui ont lieu dans la région, ou ailleurs, et à venir à Arras l’après-midi au salon du livre d’expression populaire et de critique sociale où des militants de la FSU tiennent un stand toute la journée ( programme ici)

.

Manifestations :

• Boulogne, 9h30, Bourse du Travail

• Lille, 10h30, Porte des Postes

• Arras, 10h, Place de la Gare et stand FSU toute la journée

• Douai, 10h, Place d’Armes

• Aulnoye-Aymeries, 11h, devant la Mairie

• Calais, 10h – 10H30, Place Crèvecœur

• Cambrai, 10h30, Grand Place

• Comines, 10h30, devant la Mairie

• Dunkerque, 10h, Bâtiment de l ‘Avenir

• Fourmies, 10h, Place du 1er Mai

• Maubeuge, 10h, stèle des 93

• Seclin, 10h, Place Saint Piat

• Valenciennes, 10h, Place d’Armes

La mobilisation continue le 22 mai avec une grève unitaire dans toute la Fonction Publique : voir le communiqué.