Chargement…
Page d’accueil2018-03-12T14:15:38+01:00

A LA UNE

22 mai : Tous ensemble pour des Services Publics de qualité /Défense des emplois, des statuts et des salaires

7 mai 2018|

La FSU Nord/Pas-de-Calais appellent l'ensemble des personnels à se mobiliser massivement mardi 22 mai pour exiger une amélioration des Services Publics , de l'emploi, des statuts et des salaires des agents de la fonction Publique. Encore plus que le 10 octobre et le 22 mars, nous devons être extrêmement nombreux à nous mettre en grève et manifester pour exprimer notre (...)

- La FSU 62

1er mai : la mobilisation continue

30 avril 2018|

1er mai : la mobilisation continue, que ce soit les cheminots, les étudiants ou les hospitaliers. Le gouvernement continue de nier le mécontentement et les oppositions de plus en plus nombreuses tout en prétendant que ses contre-réformes sont le fruit de discussions voire de négociations avec les organisations syndicales. Il entend poursuivre ses réformes, toutes plus injustes et inacceptables les unes que les autres , sources d'appauvrissement, d'accroissement des inégalités (...)

- Actions
Tous les articles à la Une

BULLETIN

Toute l’actualité

Le numérique : question d’école

En l’espace d’une décennie, le numérique s’est très largement diffusé au sein de l’institution scolaire, au point de faire partie du quotidien de l’ensemble des acteurs du monde de l’éducation. Cela implique-t-il de « repenser la forme scolaire à l’heure du numérique », et d’aller vers de « nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner », comme le préconise un rapport récent de l’Inspection Générale ?

Tous les dossiers

Revue de Presse

Toute la revue de presse

Elections