Risque d’expulsion d’un élève du lycée Baudelaire de Roubaix
Xavier T. en terminale au lycée Baudelaire est actuellement dans l’obligation de quitter le territoire avant le 19 mai. Il peut opposer un recours. De nombreux enseignants ainsi que RESF soutiennent sa demande de régularisation et l’obtention d’un titre de séjour "vie privée et familiale".
Nous vous invitons à vous rallier à cet appel en signant la pétition RESF en ligne. http://www.educationsansfrontieres.org/
Il vit actuellement auprès de sa famille dont il a été séparé de longues années. Faute de visa, ce n’est qu’en 2009 qu’il a pu rejoindre sa mère installée en France depuis 2002. Il a vécu isolé des siens durant 7 ans.
Dans sa fratrie, il serait le seul à ne pas jouir de la nationalité française. Son beau-père français aurait engagé une procédure d’adoption afin d’accélérer sa naturalisation. Il sera bientôt expulsable vers le Cameroun.
Si cela se produisait, il se trouverait durablement coupé de sa mère, son frère, sa sœur, ses oncles, tantes et cousins, sans perspectives et dans une situation extrêmement précaire