Dans les écoles, les collèges et les lycées, un grand mouvement de solidarité entoure les jeunes isolés sans papiers, ainsi que les enfants d’hommes et de femmes sans papiers menacés d’expulsion.
Est-ce que c’est normal d’avoir peur quand on va à l’école ?
NON !
C’est la mobilisation de tous qui permettra que ces enfants, ces familles, ces jeunes menacés soient régularisés, autorisés à vivre, grandir, étudier, travailler avec nous sans peur de l’expulsion.
La FSU appelle à participer massivement au
RASSEMBLEMENT du RESF 59-62
MERCREDI 27 JUIN à 15H GRAND PLACE – LILLE
La FSU vous invite à une
CONFERENCE AVEC LE MAGISTRAT SERGE PORTELLI
Auteur du livre intitulé « Nicolas Sarkozy : une République sous haute surveillance » !
SAMEDI 30 JUIN 2007 à 14h à la MEP, 1 Place Georges Lyon
Pour donner un aperçu significatif, voici la quatrième de couverture de l’ouvrage de ce magistrat vice-président du tribunal de Paris et membre du syndicat de la magistrature :
« Le bilan de Nicolas SARKOZY est là radicalement différent des promesses définitives et des succès autoproclamés : la violence croissante de notre société signe un échec patent. 40.000 gardes à vue de plus chaque année n’ont rien résolu. 25.000 reconduites à la frontière n’ont servi qu’à abîmer l’image de la France. Inefficace, le candidat veut nous faire partager un grand rêve de rupture. Le pire est à venir, dans le carnet de comportement pour les enfants turbulents dès trois enfants, le fichage ethnique tous azimuts, une justice automatique, un ministère de l’immigration et de l’identité nationale, la disparition de la justice des mineurs, une santé publique de sécurité, une vingtaine de prisons-hôpitaux… Les vraies ruptures sont là, des fractures mêmes, avec les traditions républicaines et nos principes constitutionnels. Ce livre est là pour qu’on ne puisse pas dire, après, qu’on ne savait pas ».