Action sociale des retraités : quelques avancées grâce à l’intervention syndicale

Lors de la Commission Académiques d’Action Sociale (CAAS) de décembre 2012, l’intervention des représentants FSU a permis que la plaquette action sociale de l’Académie de Lille en direction des retraités connaisse enfin une large diffusion.

Rappel : il y a plus de deux ans, sur l’impulsion des représentants FSU, et avec la mise en place d’un groupe de travail de la CAAS, un projet de « plaquette retraités » avait été élaboré. Il a avait été validé en CAAS, mais sa diffusion avait été différée, faute de budget pour l’impression (explication officielle).
Sur insistance FSU, il y a un an, elle est disponible sur le site du Rectorat.

URL : http://www.ac-lille.fr/informations/action_sociale/downloads/action-sociale-retraites.pdf

Elle devrait être disponible maintenant dans les différents organismes publics, ayant à répondre aux besoins des retraités, dans les communes (CCAS. Centres communaux d’action sociale) ou dans les CLIC (Centres Locaux d’Information et de Coordination gérontologiques existant dans chacun des arrondissement de deux départements régionaux. Un veille toute particulière est exercée à ce sujet.

plaquette au format PDF ci-dessous