"-" Le matin : des rassemblements à 10 H 00 devant les sous-préfectures à : Boulogne – Calais – Béthune – Lens – ST Omer

Les organisations syndicales retraités CGT et FSU du Pas de Calais , réunies à LENS le 15 septembre 2014, s’inscrivent dans la démarche unitaire des 9 organisations syndicales et associations nationales qui ont décidé de donner une suite à la forte mobilisation du 3 juin 2014 sur les questions de pouvoir d’achat, santé, perte d’autonomie .

C’est dans un contexte de non réponse et de non prise en compte, par le gouvernement, des revendications et difficultés exprimées par les retraités, que nos organisations syndicales proposent de continuer à se faire entendre en agissant auprès des décideurs ( Elus, pouvoirs publics, préfectures, sous-préfectures, chambres patronales) en organisant dans tout le pays des actions le mardi 30 septembre 2014.

Elles appellent leurs organisations à tout mettre en œuvre dès maintenant pour débattre avec le plus grand nombre de retraités afin de construire et concrétiser massivement l’action unitaire le 30 Septembre.

"-" Matin : des rassemblements à 10 H 00 devant les sous-préfectures à :

Boulogne – Calais – Béthune – Lens – ST Omer

"-" Après-midi : un rassemblement départemental à 14 H 00 à la préfecture du Pas de Calais à Arras pour aller ensuite au MEDEF.

Une conférence de presse commune aura lieu le mercredi 24 septembre à 11 h 00 devant la CARSAT de Lens rue du 14 juillet.

Vous y êtes cordialement invités.

Lens le 15 Septembre 2014

ci-dessous l’appel commun avec les logos