Un appel « Le service public est notre richesse : mobilisons-nous ! », signé par plus de 60 personnalités (universitaires, syndicalistes, militants associatifs, élus, écrivains,…) est rendu public ce jour à l’occasion d’une conférence de presse, en présence d’Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction publique), de Patrick Pelloux (Association des Médecins Urgentistes Hospitaliers de France), de Jean-Pierre Dubois (Ligue des droits de l’Homme), d’Aurélie Trouvé (ATTAC), de Gérard Aschiéri (FSU), de Jean-Marc Canon (CGT), d’Annick Coupé (Union syndicale Solidaires), de Jean-Baptiste Prévost (Unef) .

Les signataires affirment « Nous sommes partisans d’une modernisation de la Fonction publique en réponse à l’évolution marchande, inégalitaire et destructrice de la société. Nous voulons une véritable démocratisation de la décision, du contrôle et de l’évaluation associant citoyens et agents. Nous voulons une réforme fiscale assurant un financement équitable et pérenne des missions de service public. Nous réaffirmons que le statut des fonctionnaires est là pour garantir à tous les usagers la défense d’un intérêt général qui ne se réduit pas à la somme des intérêts particuliers », et s’opposent résolument à la politique gouvernementale visant à remettre fondamentalement en cause la Fonction publique et le Service public, au travers notamment de la Révision Générale des Politiques Publiques.

Cet Appel, diffusé à compter du 15 avril et ouvert à la signature de toutes celles et ceux qui le souhaitent sur le site http://service-public-notre-richesse.fr/ sera suivi d’autres initiatives citoyennes.

ci dessous la pétition à imprimer