À l’occasion du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, de nombreuses mobilisations auront lieu pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles.
la FSU, appelle à participer localement à ces manifestations au côté du collectif NousToutes, le samedi 19 novembre pour une marche : rendez-vous à 14h, devant l’opéra de Lille et vendredi 25 novembre, Arras, 18h, Place des Héros
Nous invitons aussi à cumuler le plus de kilomètres pour le challenge 3919, co-organisé par l’association Osez le Féminisme ! et le lille métropole athlétique club.
Pour dénoncer les VSS, deux possibilités :
Rejoignez le cortège FSU en présentiel le vendredi 25 novembre à partir de 20h au Parc de la Citadelle à Lille lors d’une course (ou marche) sous la bannière FSU. Si vous êtes déjà inscrit.e.s, faites le nous savoir et nous pourrons vous transférer sous l’inscription collective !
OU : du 21 au 27 novembre, de manière individuelle ou collective (entre ami.e.s, syndiqué.e.s, collègues, à la pause méridienne par exemple…) : réalisez le challenge et envoyez-nous vos photos (à s3lil@snes.edu) ou partagez les sur nos comptes réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Instagram
La participation est de 10 euros pour le 5 km marche ou course (si vous souhaitez être classé.e.s un certificat médical est obligatoire) et de 12 euros pour le 10 km course.
Le snes-fsu prendra en charge la moitié de la participation de ses adhérent.e.s.