SOS Poste ! SOS démocratie !
2 348 382 !
C’est le nombre de citoyens (67155 dans le Pas-de-Calais) qui ont participé à la votation du 3 octobre pour obtenir un référendum sur l’avenir de la Poste. Plus de 90% d’entre eux ont voté contre sa privatisation.
Quelle est la réaction du pouvoir ?
Mépris et quolibets ! Le gouvernement oublie le sens du mot démocratie. Allant jusqu’à ne pas publier un texte d’application de sa propre réforme constitutionnelle de juillet 2008, lequel rendrait possible un référendum d’initiative populaire.
Pas valable notre votation ?
Et bien organisez donc un véritable référendum ! Laissez s’exprimer la souveraineté populaire.
Il faut nous faire entendre encore plus fort. Pour cela submergeons l’Elysée de cartes pétitions, envahissons les rues dans tout le pays par des manifestations unitaires.
Nous voulons être respectés !
En signant la carte pétition adressée au président de la République, donc à priori de tous les français, vous demanderez à ce qu’il soit tenu compte de l’exigence démocratique du 3 octobre. Vous confirmerez votre choix ou l’exprimerez si vous avez raté la votation.
Remettez cette carte à un militant d’une des nombreuses organisations participantes au comité départemental ou envoyez-là par voie postale au :
Comité Départemental du Pas-de-Calais contre la Privatisation de la Poste , CFTC des Postes et Télécommunications
96 Rue de Bucquoy 62217 ACHICOURT pour comptabilisation.
Tél : 0321559743 Fax : 0321489583
Mail :cftcpt62@wanadoo.fr
Merci à tous , mairies, associations , partis, syndicats de remonter leurs actions au Comité Départemental qui les transmettra au Comité National (Un premier bilan sera fait le 21 novembre).
Marchons pour la poste !
Nous ne renonçons pas à sauver le service public postal. C’est notre bien à tous. Ne le livrons pas à la logique du profit à tout prix.
Participez à l’une des multiples manifestations décentralisées. Soyons nombreux, soyons visibles ! Qu’on ne nous ignore plus !
Vous pourrez remettre votre carte-pétition, et celles collectées autour de vous, lors de cette manifestation.
MANIFESTATION RÉGIONALE POUR LA DÉFENSE DE LA POSTE à LILLE
Samedi 28 Novembre 2009
15h00 Porte de Paris