MARCHONS PARTOUT EN FRANCE

+ de 4,18 millions de chômeurs toutes catégories + les non inscrits

+ 4 millions de travailleurs précaires et mal logés

Fin 2009 : + de 1 million de nouveaux chômeurs

Chômage et précarité étaient déjà très élevés avant « la crise ». De CDD non renouvelés en licenciements, ils explosent : plus de 32000 nouveaux inscrits au chômage en août, sans compter les non-inscrits, les intérimaires remerciés en masse, les plans de licenciements qui se succèdent :

chômeurs, précaires et autres salariés sont les premiers à payer leur crise § avec la liquidation des droits sociaux en cours, la situation est intenable !

Quelle est la réponse du gouvernement ?

Heures supplémentaires, travail du dimanche et une pauvre « prime de 500 euros » versée 1 fois seulement à 3000 précaires dépourvus d’allocation…

Agissons ensemble contre la précarisation ; il est temps de nous rendre visibles et de nous faire entendre pour obliger le gouvernement à répondre à l’urgence sociale, nous organisons

parout où ce sera possible des :

Rassemblements régionaux contre le chômage, les précarités et les licenciements.

Ils débutent le 20 Novembre et se concluront par des

Manifestations samedi 5 Décembre

Nous exigeons :

. Que Pôle emploi supprime le 39 49 et rétablisse l’accueil, cesse les radiations et le suivi mensuel imposé, informe les chômeurs de leurs droits

. L’arrêt des licenciements et une législation sociale qui garantisse des emplois convenables et soit fondée sur la continuité des droits, financée par 1 fonds patronal mutualisé.

. Un revenu décent avec ou sans emploi pour tous et toutes, par une indemnisation de toutes les formes de chômage et de précarité, et que, pour commencer, les minima, les allocations et le SMIC soient augmentées de 400 euros.

. Un plan de création d’emplois socialement et écologiquement utiles ; l’arrêt des suppressions d’emploi et la résorption de la précarité dans les services publics ; une véritable réduction du temps de travail permettant à chacun-e de travailler moins et de vivre mieux.

.Un logement décent pour tous (application de la loi de réquisition), la construction de logements sociaux, l’encadrement des loyers, l’arrêt des expulsions.

Rassemblements à l’initiative des quatre organisations de chômeurs : AC !, APEIS, CGT privés d’emploi, MNCP Localement à Arras, ce rassemblement aura lieu le Mercredi 25 novembre à partir de 14h dont voici le détail :

14h : Rendez-vous dans une agence de Pôle Emploi d’Arras

16h : Départ jusqu’à la mairie d’Arras avec un rendez-vous demandé à la mairie

17h 30 : Départ à la Maison Diocésaine

18h : Débat avec Alain DESJARDIN

20h : Pot et soirée festive (pique-nique)

Avec la participation et le soutien des Alternatifs, le Nouveau Parti Anticapitaliste, PCF, la FSU, SUD, les Verts, Marches européennes…