Ordre Infirmier : nouvelle journée de mobilisation

contre les ordres professionnels le 20 octobre 2009

Forte de la mobilisation des infirmiers et des infirmières, l’intersyndicale appelle à amplifier toutes les initiatives de refus d’une structure ordinale infirmière. Pour ce faire, une nouvelle journée d’actions s’organise le 20 octobre 2009.

Ce sera l’occasion de renouveler de nombreux rassemblements et de détruire les dossiers d’inscriptions, que les professionnels continuent de recevoir, auprès des DDASS, DRAS, ARH, préfectures, et d’interpeller les parlementaires.

D’autres actions seront organisées à l’occasion du salon infirmier, qui se tient les 13, 14, 15 octobre à Paris.

Nous invitons les professionnels à se rapprocher des organisations syndicales, de continuer à boycotter le renvoi du dossier d’inscription et à ne pas payer la cotisation.

L’Intersyndicale réaffirme que les personnels ont besoin :

"-" De moyens pour remplir leurs missions dans leur quotidien professionnel ;

"-" D’effectifs supplémentaires pour améliorer les conditions de travail et les conditions de prise en charge des patients ;

"-" De revalorisation salariale qui reconnaisse leur qualification et leurs responsabilités !

Paris, le 9 octobre 2009