Halte à la casse de l’école !

Parents et professeurs du Saint Polois se mobilisent !

Le Ministère de l’éducation a annoncé la suppression de 11 postes d’enseignants dans les établissements scolaires de Saint Pol sur Ternoise pour la rentrée 2007. Les parents d’élèves et les enseignants considèrent ce chiffre disproportionné en fonction des effectifs prévisionnels des élèves sur notre secteur et dénoncent une politique de casse du service public de l’éducation.

Parents d’élèves et professeurs se sont regroupés dans un collectif pour mener des actions au sein des écoles primaires, au collège et au lycée : refus de siéger aux conseils d’administration des établissements, vote contre la DGH (dotation globale horaire), pétition contre les suppressions…. Le collectif reste mobilisé pour défendre la qualité de la formation sur notre territoire et souhaite maintenant porter le débat sur la place publique, avant la publication des derniers arbitrages.

L’intersyndicale des Professeurs et les associations de parents d’élèves (FCPE et PEEP ), ont ainsi décidé d’organiser une manifestation afin de sensibiliser la population à la situation des établissements concernés et d’interpeller les autorités responsables sur les besoins de notre territoire.

Une mobilisation aura lieu le samedi 17 mars matin, à Saint Pol sur Ternoise (62).

Cette manifestation débutera à dix heures depuis l’entrée du Lycée Châtelet, rue Cassin, jusqu’au centre ville, en passant par la rue de Béthune.

De nombreux élus du Saint Polois ont d’ores et déjà annoncé leur soutien dans cette action.

Le collectif appelle la population locale à soutenir leur manifestation et se joindre aux enseignants et aux parents d’élèves pour la sauvegarde d’une formation de qualité pour le Ternois.

En signe de protestation, les parents d’élèves et les enseignants appellent à une journée « ECOLE MORTE » lundi 19 mars .

Ils invitent les parents qui le peuvent à ne pas envoyer leurs enfants à l’école, en signe de protestation et de solidarité.

Si vous n’habitez pas trop loin, nous serions contents de vous compter parmi nous !

D’avance merci