Pas de prime à la casse … de l’éducation nationale

Le gouvernement a annoncé la création future d’une prime au mérite pour les personnels de direction pouvant atteindre jusqu’à 6000 euros. Cette prime est le résultat d’un protocole d’accord signé par certains syndicats.

Le SNUPDEN-FSU rejette ce mode de réévaluation salariale qui introduit pour les personnels de direction et pour les enseignants : objectifs particuliers, résultat, prime en lieu et place de mission de service public.

Le SNUPDEN-FSU observe que cette annonce d’une mesure à venir est communiquée alors que les personnels de direction doivent informer des suppressions de postes qu’ils dénoncent. L’objectif d’opposer entre eux les personnels de l’éducation nationale est alors évident.

La multiplication des situations particulières qualifiées de dispositifs d’excellence, de réussite, de performance, de mérite… dans le cadre d’une pseudo autonomie des établissements éloigne d’une école pour tous.

Le SNUPDEN – FSU affirme l’idéal des personnels de direction dans le renforcement du service public. Cette conviction n’est pas à vendre.