Le parlement a voté le budget de l’Education Nationale pour l’année 2011. Celui-ci dans la droite ligne des mesures de rigueur appliquées partout en Europe prévoit de nouvelles coupes sombres des
emplois (moins 16 000 ETP), la poursuite du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite. Ces décisions vont à l’encontre de la bonne marche de notre système éducatif et de
l’augmentation attendue des effectifs. La France consacre de moins en moins de crédits à l’Education Nationale (la part du PIB est ainsi passée de 4,5% en 1995 à 3,9% en 2006).
Les personnels de direction, une fois de plus, devront faire des prouesses pour répondre à la demande sociale d’Education alors :
· que leurs dotations seront revues à la baisse,
· qu’ils devront prévoir des effectifs de classes en hausse,
· qu’ils ne disposeront pas de personnels titulaires en nombre suffisant pour assurer tous les enseignements y compris les options.
Le snU.pden FSU invite la profession à s’élever contre la poursuite des régressions dont est victime le service public d’Education.
Le snU.pden FSU s’associe à l’appel du « collectif des 25 » auquel la FSU appartient.
Le snU.pden FSU appelle la profession à participer à la journée d’action qui aura lieu le 22 janvier 2011 aux côtés des autres personnels de l’Education, des parents, des élèves.
Le Bureau National,
Bobigny, 15/01/2011
ci-dessous appel au 22 janvier et déclaration du snUpden au CTPM