Depuis début octobre, Maria-Tandela fait l’objet d’une OQTF émise par la préfecture d’Arras alors qu’elle s’y était déplacée dans l’espoir d’obtenir un titre de séjour. Cruelle façon de jouer avec les espoirs de cette mère de deux enfants de 8 et 9 ans scolarisés dans l’Audomarois depuis 2018. Désormais, Maria-Tandela doit se rendre deux fois par semaine au commissariat pour attester de son respect de l’assignation à résidence. Des pressions sont exercées sur elle pour faciliter son expulsion vers l’Angola, sa vie et celle de ses enfants étant menacées là-bas.

Le comité de soutien à Maria-Tandela Ngeli et à ses enfants appelle à se rassembler le mercredi 6 novembre 18h00 à la sous-préfecture de Saint-Omer. A cette occasion, Maria-Tandela et son comité de soutien déposeront une demande d’audience auprès de Mme Sophie Pagès, sous-préfète de Saint-Omer. Il s’agit de réclamer la levée de l’assignation à résidence et la régularisation de Maria-Tandela et de ses enfants. La protection et la sécurisation des enfants doivent être une priorité.

Soyons nombreuses et nombreux mercredi 6 novembre à la sous-préfecture de Saint-Omer pour témoigner de notre soutien à Maria-Tandela et pour signifier notre attachement aux valeurs d’accueil de la République !