scrutin CCP ANT ATSS

""

Sous la pression des syndicats, le gouvernement a concédé des avancées dans le protocole d’accord concernant la résorption de la précarité dans la Fonction publique. Celles-ci améliorent certes les conditions d’emploi et de travail d’un certain nombre de collègues contractuels. Néanmoins, beaucoup risquent bien de se voir exclus du dispositif. Ceci a conduit la FSU a ne pas signer ce protocole, considérant que celui-ci était encore trop loin des légitimes exigences d’obtention, enfin, d’un emploi stable. Le projet de loi n’est d’ailleurs pas à la hauteur des annonces. De plus, les titularisations risquent bien d’être limitées par l’austérité budgétaire que le gouvernement veut imposer dans le contexte de crise, la faisant payer par là même aux salariés, et d’abord aux plus précaires.

Pourtant, face à la crise, il faudrait au contraire développer les services publics, leur donner davantage de moyens, de personnels et de missions pour combattre la crise et ses effets sociaux.

Pour les collègues non-titulaires, le SNASUB, le SNICS, le SNUAS-FP, l’UNATOS et la FSU mettent au cœur de leur action syndicale les revendications suivantes.

Parce que c’est une manière de répondre aux besoins du service public, nous nous battons pour un plan de titularisation massif permettant l’accès aux corps de fonctionnaires du maximum d’agents contractuels ; cela nécessite un élargissement des conditions de titularisations, trop timides dans le projet de loi.

Nous exigeons le réemploi de tous les agents non-titulaires en poste l’an dernier et cette année jusqu’à leur titularisation.

Comme pour l’ensemble des personnels, nous revendiquons une augmentation des rémunérations, un accès aux prestations sociales dès le premier jour du contrat.

Nous contestons le recours massif au CDI, même s’il est moins défavorable que le CDD : notre revendication, c’est la titularisation pour tous et toutes !

Pour gagner sur ces revendications, nous savons qu’il faut nous battre, nous mobiliser massivement. En cette rentrée, la grève et les manifestations du 27 septembre est une première échéance importante.

Pour une défense efficace de toutes et tous dans les Commissions Consultatives Paritaires compétentes pour les contractuels non-enseignants, votons et faisons voter pour gagner le maximum de représentants FSU du SNASUB, du SNICS, du SNUAS-FP et de l’UNATOS.

Davantage d’informations sur nos sites :

Le site du SNASUB

Le site de l’UNATOS

ci-dessous profession de foi au format PDF