Cher-es camarades,

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès brutal d’Olivier

Demesteere intervenu jeudi 18 octobre 2012.

Il était secrétaire académique de la section du SNUEP-FSU de l’académie de

Lille.

Depuis plusieurs années, le national avait tenté d’organiser la section avec l’aide de la FSU.

Olivier avait répondu présent, s’était investi pour faire vivre et progresser notre syndicat dans son académie.

De distributions de tracts en stages académiques, de réunions syndicales en

rédaction d’articles pour les journaux, ses efforts acharnés ont rencontré

un succès aux dernières élections professionnelles :le SNUEP obtenait pour la première fois, en octobre 2011, un siège aux élections à la CAPA des PLP.

Ce travail conjugué à celui des autres militant-es a contribué à renforcer notre organisation syndicale et sa légitimité dans les lycées professionnels.

Depuis deux ans, Olivier s’était investi dans la FSU départementale : il participait assidûment aux bureaux FSU et depuis juin, était devenu trésorier départemental 59 et régional. Il s’était aussitôt attelé à la tâche avec sérieux et détermination.

Olivier était un camarade discret, chaleureux et attentionné. Il avait beaucoup d’humour même s’il n’en laissait jamais paraître.

Nous perdons un collègue, un camarade, un militant, un syndicaliste. Sa disparition laisse un grand vide.

Bien tristement,

Jean Sébastien.