Soutien de la FSU aux bénévoles de Calais.
La FSU 59/62 appelle à soutenir les bénévoles de l’auberge des Migrants de Calais à la Cour d’Appel de Douai mardi 6 septembre à 14h.
Rappel des faits : le 29 février dernier a débuté l’évacuation de la zone sud de la Jungle de Calais , à l’abri des regards des médias qui ne feront dans la grande majorité que relater le point de vue de la Préfecture et des CRS.
Des bénévoles photographient et témoignent de la réalité de cette « évacuation ».Deux d’entre eux, un Anglais et une Allemande sont arrêtés et reçoivent une OQTF.
Le Tribunal les a relaxés mais la Préfecture a fait appel.
Au moment même où le Ministre de l’Intérieur vient d’annoncer l’évacuation de la zone nord (sans perspective de prise en charge humanitaire) dans les semaines à venir et alors que se multiplient les prises de positions plus inacceptables les unes que les autres, la FSU apporte son soutien aux deux bénévoles poursuivis .Elle appelle à soutenir toutes les initiatives pour le respect des libertés, des droits élémentaires et de la prise en charge humanitaire des personnes, adultes, enfants et mineurs isolés.
Mardi 6 septembre à 14h à la Cour d’appel, 47 rue Merlin de Douai, à Douai