DARCIA ET SA MERE DOIVENT RESTER AVEC NOUS !
Darcia Kon Kaj est une jeune congolaise scolarisée en classe de 1ère au lycée Van Der Meersch de Roubaix. Elle est née le 10 septembre 1993 à Kinshasa au Congo.
Pour des raisons politiques et familiales sérieuses, sa mère et elle ont du fuir le Congo et sont arrivées à Lille le 23 avril 2008. Leur demande d’asile politique ayant été rejetée en mars 2009, elles ont entamé des démarches pour obtenir un titre de séjour « vie privée et familiale ».
Leur situation sera étudiée par le Tribunal Administratif de Lille
(143 rue Jacquemars Giélée, côté Vauban)
le mercredi 17 novembre 2010 à 9h30.
Soyons nombreux devant le tribunal ce jour-là pour les soutenir !
Notre soutien est indispensable !
Une pétiton est en ligne pour quelques jours encore sur le site du Réseau Education Sans Frontières à l’adresse suivante :
http://www.educationsansfrontieres.org/article18577.html
famille Touil :
Laïla Touil, de nationalité marocaine , vit à Billy-Montigny depuis 2005.
Elle élève seule ses 3 enfants âgés de 13, 12 et 8 ans .
Ils sont scolarisés au collège David Marcelle et à l’école Doisneau . Ils sont parfaitement intégrés dans les structures scolaires et dans les associations sportives et culturelles de la ville de Billy-Montigny.
Laïla Touil elle-même participe pleinement à la vie sociale de la commune où elle est particulièrement appréciée et reconnue.
C’est dans cette situation que le Préfet du Pas-de-Calais vient de lui signifier une obligation à quitter le territoire français.
Cela est inacceptable !
(pétition de janvier 2010)
Mercredi 17 novembre, 18h30, à la médiathèque de Loos/Gohelle , création du comité de soutien à Alimata et conférence de presse.
Venons nombreux la soutenir, Alimata a besoin du soutien de tous.
Parking place de la mairie (la médiathèque est dans le jardin public).