Pourquoi participer au stage Lycées professionnels organisé par le SNUEP-FSU et la FSU le lundi 10 octobre de 9 h à 17 h au Lycée Henri Darras de Liévin ?

Dans la FSU /

"-" le SNES représente les enseignants et personnels d’éducation des collèges, des lycées généraux et technologiques ;

"-" le SNEP, les professeurs d’EPS des collèges, LGT et LP ;

"-" le SNUEP, les professeurs des LP

Ces 3 syndicats agissent dans les collèges, lycées généraux, technologiques et professionnels, pour défendre les personnels et leurs missions. Ils organisent des stages d’information et d’échanges sur le métier à destination des personnels. Chaque personnel, syndiqué ou non, a le droit à 12 jours par an de congés pour formation syndicale (l’absence de réponse du rectorat à la demande de congé formulée un mois avant le stage vaut accord, tout refus doit être motivé en CAPA).

Le SNUEP-FSU de Lille organise un stage Lycées Professionnels lundi 10 octobre

Au programme :

"-" Après la généralisation du bac pro 3 ans, où en est le lycée professionnel ? Quel bilan, quel état des lieux ?

"-" Quelles perspectives pour les lycéens et les personnels ?

Le stage s’adresse à tous les personnels des lycées professionnels soucieux d’une vision approfondie de l’enseignement professionnel. Il sera animé par Olivier Demeester, secrétaire académique du SNUEP-FSU 59/62 et par Jean-Sébastien Bélorgey, co-secrétaire national du SNUEP-FSU.

Il permettra aussi de faire le point sur le rôle des élus syndicaux dans les instances officielles (CT, CAPA), renouvelées à l’occasion des élections professionnelles du 13 au 20 octobre, dans la bataille pour la défense et l’amélioration du Service Public d’Education et de l’Enseignement Professionnel en particulier.

AGISSEZ POUR VOTRE METIER ET VOS MISSIONS EN LYCEE PROFESSIONNEL

PARTICIPEZ AU STAGE SNUEP-FSU DU 10 OCTOBRE

Stage syndical sur l’avenir des LP organisé par le SNUEP et la FSU de 9 H 30 à 17 H le lundi 10 octobre au Lycée Henri DARRAS de Liévin

Pour inscription, contacter : Olivier DEMESTEERE

mail : snuep.lille@laposte.net

(remboursement des frais de déplacement possible)

ci-dessous modèle de lettre à déposer au moins un mois avant, soit avant le samedi 10 septembre 2011 par voie hiérarchique au chef d’établissement.