NOUS NE LÂCHERONS RIEN !

TOUS ENSEMBLE ENCORE PLUS FORT !

6 fois en moins de 6 semaines nous avons été au moins trois millions à défiler dans les rues pour exprimer notre colère. Une immense majorité de la population soutient le mouvement social. L’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses.

Malgré cela Sarkozy, son gouvernement et sa majorité persistent dans leur projet de laminage des retraites. Ils entendent ainsi faire travailler les salarié-e-s plus longtemps tout diminuant sévèrement le montant des pensions.

Mais ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement.

Avec la FSU, exigeons le retrait du projet de loi. Exigeons une réforme qui assure la retraite à 60 ans à taux plein (taux de remplacement de 75% pour 37,5 ans de travail)

Le pouvoir fait la sourde oreille et affiche une confiance totale.

Mais il multiplie les signes de fébrilité : passage en force à l’Assemblée et au Sénat, déclarations guerrières contre les étudiants lycéens et salariés grévistes, mensonges sur les chiffrages de grévistes et de manifestants.

Respect de la démocratie !

le peuple ne veut pas de cette réforme !

• Participons aux différentes actions interprofessionnelles décidées localement : grèves, manifestations, rassemblements, opérations escargot…..

• Participons massivement aux rendez-vous nationaux décidés par l’intersyndicale :

Le 28 octobre : Grève et manifestation régionale

Lille 14h30 Porte de Paris

Le samedi 6 novembre : manifestations partout dans le pays.

A Lille 14h30 Porte de Paris

Nous pouvons gagner !

ci-dessous le tract au format PDF