UNE SEMAINE D’ ACTIONS ET DE MOBILISATION DU SAMEDI 19 AVRIL AU DIMANCHE 27 AVRIL

Le congrès de Pecquencourt a réitéré l’ appel du SNES à soutenir la marche des Sans Papiers qui part de Lille samedi 19 avril et arrive à Paris le 10 mai et à participer aux actions de solidarité qui se déroulent dans les villes –étapes de l’académie. . Il appelle également à soutenir les militants de la Confédération Paysanne, victimes de la répression anti-syndicale lors du procès du 25 avril à Douai.

Marche des Sans Papiers :

Samedi 19 avril : manifestation à 14h, Place de la République , LILLE. Puis marche et accueil à Seclin.

Dimanche 20 avril : Seclin/St Amand.

Lundi 21 avril : St Amand/Valenciennes

Mardi 22 avril : Valenciennes/Somain

Mercredi 23 avril : Somain/Douai

Jeudi 24 avril : Douai/Hénin

Vendredi 25 avril : Hénin/Lens

Samedi 26 avril : Lens/Arras

Dimanche 27 avril : Arras/Bapaume

Procès des 7 de Nestlé :

Vendredi 25 avril

11h : Rassemblement à La Maison des Associations , prises de paroles et repas paysan en soutien financier aux 7 militants.

13h : Manifestation en direction du tribunal de Douai.

15h : Débat public à la Maison des Associations : A qui profite le prix du lait ?