« Les salariées de Vert Baudet sont en grève depuis plus de deux mois. Elles, qui sont souvent à temps partiel, qui travaillent dans des conditions pénibles, réclament une augmentation de salaire de 150€ par mois et l’amélioration des conditions de travail.

En réponse, la direction ne leur accorde que des primes temporaires. Depuis une semaine, la répression policière se fait sentir sur les grévistes : interpellations musclées, gardes à vue injustifiées, insultes et violences physiques.

Un militant syndical a été agressé à son domicile par des individus non identifiés.

La FSU qui est favorable à une augmentation générale des salaires demande que les revendications des grévistes soient satisfaites,

La FSU condamne toutes les entraves au droit de grève et les violences policières. Elle demande que toute la lumière soit faite sur l’agression dont a été victime le militant syndical. »

Pour aller plus loin :

pétition:

Pétition · Soutenir les salariées grévistes de l’usine Vertbaudet · Change.org

Caisse de grève en ligne:

Il est également possible d’envoyer un chèque à l’UL CGT de Tourcoing en précisant Vert Baudet au dos.