Scandaleuse arrestation de militants syndicaux dans le Tarn : une répression violente inadmissible de la contestation sociale
Depuis l’annonce par Élisabeth Borne de l’utilisation du 49-3, la colère légitime est au plus haut dans la société et dans la rue. Malgré cette colère, les mobilisations et les actions syndicales se déroulent paisiblement dans une ambiance bon enfant.
Face à ces mobilisations syndicales pacifistes, le Gouvernement répond par une répression de plus en plus violente. Le préfet du Tarn s’y associe largement en instaurant un climat de tension inquiétant et intolérable.
Ce jeudi 30 mars à 6h plusieurs militants syndicaux ont vu débarqué à leur domicile des forces de police avec interpellation, placement en garde à vue et comparution immédiate ce vendredi 31 mars.
S’ils sont ressortis libres, ils comparaissent néanmoins au tribunal le 2 mai.
Les SD FSU 59 et 62 apportent tout leur soutien aux collègues du Tarn victimes de l’acharnement et de la criminalisation par le Gouvernement et par le Préfet des actions syndicales.
Elles dénoncent la violence de telles pratiques et exigent l’abandon de toutes les poursuites à leur encontre.