Cinémas Sans Frontières…Du 19 avril au 2 mai 2010
Cinéma CINEMOVIDA
48, Grand'Place - ARRAS
Tél. 03.21.15.54.39
flyer ci-dessous au format PDF
Cinéma CINEMOVIDA
48, Grand'Place - ARRAS
Tél. 03.21.15.54.39
flyer ci-dessous au format PDF
La FSU vous invite à une projection-débat autour
du film de Gilles Perret "Walter Retour en Résistance" JEUDI 22 AVRIL à 20h au cinéma OCINE de ST OMER Autour de la figure de Walter Bassan, résistant, engagé depuis toujours dans les combats historiques et sociaux de l'après-guerre à nous jours, Gilles Perret démontre comment les politiques libérales, a fortiori celle du gouvernement actuel ont pour but de détruire systématiquement tous les acquis issus du Conseil National de (...)
La revalorisation des enseignants reste à faire !
La FSU juge inacceptable la méthode employée par le Ministre de l'Education nationale pour annoncer ses décisions en matière de revalorisation des enseignants. La communication par voie de presse ne peut pas tenir lieu de dialogue social !
Les organisations syndicales ont en plus découvert à la réunion de ce jour un « relevé de décisions » qui par conséquent ne peut plus faire l'objet de discussions ! Ces décisions sont prises (...)
Le COR a-t-il perdu l'esprit (de ses travaux) ?
Communiqué de presse FSU Les Lilas, jeudi 25 mars 2010
Au cours de la séance du mercredi 24 mars, le Conseil d'Orientation des Retraites a examiné différents scénarios concernant l'évolution des paramètres des régimes de retraites.
Les hypothèses réglementaires envisagées s'inscrivent dans des évolutions que la FSU récuse totalement : allongement de la durée de cotisation pouvant aller à 45 annuités, report de (...)
VENDREDI 26 MARS à partir de 11h45 : PIQUE-NIQUE REVENDICATIF DEVANT LE LYCEE CARNOT d'ARRAS.
Amenez votre casse croûte et votre boisson !
Rassemblement à Boulogne à 9h30 à la Bourse du travail
Manifestation à Arras à 9h30 départ devant les lycées Carnot et Gambetta
Rassemblement à Lens 10h Place de la Gare
Rassemblement à Béthune à 10h maison des syndicats
Parcours de la manif de Lille :
Rue de Paris, Avenue John Kennedy, Rue St Sauveur, Avenue Charles St Venant, Rue de Tournai, Place de la Gare, Rue Faidherbe, Place du Général de Gaulle, Rue Nationale, Rue Solferino, Rue Inkerman, Place de la (...)
Education et Fonction Publique
Les conséquences de la crise du système libéral se font durement sentir dans le monde et provoquent des taux de chômage historiques (la barre des 10 % est franchie en France). Le gouvernement mène une politique de suppression massive des emplois publics répondant au dogme du traité de Lisbonne qui institue la contractualisation systématique des travailleurs. Aujourd'hui, en France, 24,8 % des jeunes entre 15 et 24 ans sont sans emploi ; l'objectif (...)
AUJOURD'HUI LILLE
DEMAIN PARIS !
A l'appel du SNPES-PJJ/FSU, c'est une cinquantaine de personnels grévistes du Nord, Pas de Calais et de la Somme qui se sont retrouvés ce jeudi 11 mars à l'U.E.A.J de Douai, service menacé de fermeture.
Lors de cette assemblée générale, chacun a pu évoquer les difficultés vécues sur les services notamment dans le cadre de la restructuration juridique des services…déclinaison de la sinistre R.G.P.P.
En présence de Marc (...)
CFDT- CGT –FSU- Solidaires- UNSA
TOUTES ET TOUS, MOBILISONS-NOUS LE 23 MARS Face à la politique économique et sociale menée par le Gouvernement, en l'absence de réponses satisfaisantes apportées le 15 février par le Président de la République, le 23 mars sera une nouvelle fois l'occasion pour les salariés, du privé comme du public, d'affirmer que d'autres orientations sont nécessaires, justes et possibles.
Ce jour là, dans l'unité interprofessionnelle (...)
Etats généraux du service public
Après les batailles sur l'eau, le rail, l'éducation, la santé… La votation citoyenne en défense de La Poste vient de démontrer à la fois le fort potentiel de résistance et d'attachement aux services publics existant dans la population, l'efficacité de l'unité la plus large et l'importance de mettre ensemble citoyenNEs/usagerEs, personnels et éluEs.
La résistance est indispensable, mais nous ne pouvons nous (...)